Groupe Flo acquière Tablapizza

Groupe FLO, après avoir annoncé des résultats historiques au titre de l'année 2005, confirme la signature le 13 mars 2006 d'un protocole d'accord avec les fondateurs du Groupe Tablapizza, Messieurs Lajournade et Merlin, en vue d'acquérir les six restaurants de la chaîne Tablapizza situés en région Île-de-France.

Ce rachat, dont la réalisation définitive interviendra au cours du mois d'avril 2006, s'inscrit dans la stratégie de croissance de Groupe FLO, dans sa volonté de poursuivre la construction d'une plate-forme de restauration à thème, unique en Europe, constituée de marques et de concepts complémentaires basés sur des produits universels de grande consommation. Chacune de ses marques se positionne dans le haut du segment de marché, dans lequel elles évoluent en favorisant la mise en œuvre des valeurs qualitatives des produits et du service que défend Groupe FLO. 

Le concept Tablapizza repose sur une offre simple de produits frais et de qualité servis dans un cadre chaleureux et convivial évoquant les terroirs du sud à un prix accessible suggéré par l'offre articulée autour de la pizza.

Tablapizza permettra à Groupe FLO d'accéder au marché de la restauration de pizza de qualité et au segment de prix inférieur à 20 € (la chaîne enregistre le ticket moyen le plus élevé de son marché grâce à son offre élargie). Son potentiel de développement important prioritairement en périphérie complètera ses marques Hippopotamus et Bistro Romain.
Adossée à Groupe FLO, cette enseigne doit rapidement atteindre une taille significative à travers un développement en propre et en franchise. 


Aujourd'hui Tablapizza représente :
- 6 restaurants en région Île-de-France,
- 10 M € de chiffre d'affaires HT,
- 1 800 couverts par jour,
- 220 collaborateurs o un ticket moyen de 18 .
http://www.groupeflo.com