La gastronomie dominicaine débarque à Paris

Pour la première fois dans la capitale, un restaurant va proposer des plats dominicains, à découvrir pendant tout le mois d'octobre. Cet événement culinaire est organisé en partenariat avec l'office de tourisme de la République dominicaine et du tour-opérateur Marsans.


Le 26 septembre, Mercedes Castillo, directrice de l'office de tourisme de la République dominicaine, Bruno Gallois, PDG de Marsans-Transtours, François Lebel, maire du VIIIe arrondissement, et le Chef des Cuisines du restaurant Spicy Pascal Prod'homme ont donné le coup d'envoi du Festival de la gastronomie dominicaine. Un événement  puisque c'est la première fois que la République Dominicaine est présente dans les assiettes d'un restaurant de la capitale.
Crème de potiron tiède, boulettes de requin et coulis de piquillos, beignets de manioc, poulet frit au rhum, congre aux lasagnes d'aubergine, moelleux coco… de l'apéritif au café, la carte fait saliver. Un avant-goût délicieux de cette île des Caraïbes, qui a séduit plus de 300.000 Français l'an dernier.

Festival de la Gastronomie Dominicaine du 1 au 30 Octobre 2006

Cet automne, le restaurant Spicy se met aux couleurs de la République Dominicaine, souhaitant faire découvrir à ses clients une autre facette de l'île à travers sa cuisine et ses saveurs, en organisant un mois de la Gastronomie Dominicaine, en partenariat avec l'Office du Tourisme de République Dominicaine et le voyagiste Marsans, spécialiste de la destination.
 
Le cadre chaleureux du Spicy, se prête tout particulièrement en plein centre de Paris à l'ambiance tropicale de la destination-phare des Caraïbes. La salle très cosy du Spicy, de brique et de bois brut sera décorée pour l'événement avec une touche dominicaine dans un cadre de plantes et de fleurs exotiques.

Durant tout le mois d'octobre, le restaurant proposera un menu dominicain préparé par le Chef Pascal Prod'homme, comprenant au choix 3 entrées, 3 plats et 3 desserts au prix de 28 euros sans boissons et 40 euros boissons comprises.

Des animations seront organisées les mercredis et donneront l'occasion de s'initier au Merengue et à la Bachata avec des danseurs professionnels. 

 

MENU DOMINICAIN

Apéritifs
Piña Colada (avec ou sans alcool)
Daiquiri
Cuba Libre

Entrées
Crema de Auyama (Crème de potiron tiède)
Bollitos de Tiburon (Boulette de Requin et coulis de piquillos)
Arepitas de Yuca y Ensalada (Beignet de Manioc et mesclun de salade)

Plats
La Bandera (Drapeau Dominicain, haricot rouge, poulet mariné, riz blanc) Pescado con Pastelon de Berenjenas (Congre servi avec des lasagnes d'aubergine)
Pollo al Ron con Bananas (Poulet frit au rhum et bananes plantains)

Desserts
Pincho de Frutas y punch (Brochette de fruits frais et punch passion)
Dulce de Coco Horneado (Moelleux Coco)
Dulce de Leche (Crème de Lait)

Café
Trajo corto de ron (Rhum Vieux)
1/2 Vittel ou Eau de Perrier

Prix :
28 euros sans boissons
40 euros avec boissons

A découvrir du 1er au 30 octobre, au restaurant Spicy, 8 avenue Franklin Roosevelt, Paris 8e.