Un nouveau palace parisien ouvrira en 2011 avenue Kleber

L’ancien Majestic de l’avenue Kléber à Paris, transformé en centre international de conférences après la Seconde guerre Mondiale, où furent notamment signés les accords de paix entre les Etats-Unis et le Nord Vietnam en 1975, va retrouver sa vocation initiale.

L'un des plus beau immeuble haussmannien de la capitale qui s'étend sur 30000m2 sur 6 étages avait été vendu une première fois par l'état, en avril dernier, à Barwa Real Estate Company, un fonds quatari, pour 404 millions d'euros. Ce fond voulait initialement transformer cet ensemble en commerce et appartement de luxe, ce sera finalement un palace de luxe.

Il y a quelques mois ce fond a revendu cet immeuble situé 19 avenue Kléber à une société d’investissement publique quatarie Quatari Diar pour 456 millions d'euros (voir notre article sur la valeur du centre de conférence)

La rénovation du batiment a été confié au groupe de BTP Vinci.

Le futur palace ouvrira en 2011 avec pour objectif de rivaliser avec le Crillon, le Georges V, le Ritz ou le Plazza. Il proposera environ 250 chambres et suites alors qu’un étage sera réservé à des appartements avec service hotelier.

Afin de se démarquer de ses concurrents, le palace de l'avenue Kléber entend jouer à la fois la carte du trendy et de l'élégance. Une décoration moderne se mêlera aux lambris du ball-room et de la salle de restaurant de l'ex-Majestic. L'architecte et le décorateur de l'hôtel viennent d'être choisis. Le futur palace pourrait également compter sur une galerie de boutiques de luxe, un restaurant étoilé et un club privé. Quant au futur spa, Guerlain et les Cinq Mondes feraient partie des candidats.

Mais la concurrence sera rude. On attend pour la même année plusieurs autres ouvertures de palace parisien, et notamment le Shangri-La (118 chambres située au 8 avenue d'Iéna) ou bien encore le W Hotels Paris Opéra (90 chambres situées face à l'Opéra).

Début des travaux au ­troisième trimestre 2009. Le ministère des affaires étrangères et européennes continuera en effet d’occuper l’immeuble Kléber-La Pérouse jusqu’au 31 mars 2009, en contrepartie du paiement d’un loyer au nouveau propriétaire.


http://www.qataridiar.com/