Fuxia l'Epicerie italienne parisienne signe sa première franchise

Le concept de restauration italienne, épicerie fine, traiteur, Fuxia se développe en province.

En 2007, l'enseigne de restauration italienne Fuxia l'Epicerie a décidé de se lancer en franchise, après 6 ans d'existence et 9 restaurants à Paris.
Aujourd'hui, la première franchise Fuxia l'Epicerie vient d'être signée à Rennes. Le restaurant ouvrira ses portes courant février, rue Jules Simon.

La qualité du produit, la relation avec le client et l'atmosphère des restaurants... Voilà ce qui a tout de suite captivé Yvon Dréan, 47 ans, premier franchisé Fuxia qui ouvrira très prochainement son restaurant Fuxia l'Epicerie dans le centre de Rennes.
« La fraîcheur du concept m'a plu ; lorsque l'on rentre dans un restaurant Fuxia, on se sent un peu comme à la maison, dans une ambiance conviviale, tout en ressentant le côté professionnel et l'attachement à la qualité des produits », raconte Yvon Dréan.
Cet amateur de cuisine s'est immédiatement projeté dans le futur, pensant déjà à son propre restaurant Fuxia, même s'il n'a pas du tout d'expérience dans le secteur de la restauration. « Ce qui me plait le plus, c'est de pouvoir travailler des produits simples, naturels, pour en faire des plats sobres et bons qui procurent du plaisir », confie t'il.

Après une carrière professionnelle dans des groupes importants dans l'industrie de l'énergie, Yvon Dréan a voulu créer sa propre société. Habitué à manager des équipes, il était prêt à se mettre à son compte.
Cependant, il n'aurait pas pensé à la restauration s'il n'avait pas eu l'appui d'un réseau tel que celui de Fuxia. « Grâce à cette formule, j'ai la possibilité de m'investir dans un nouveau métier tout en profitant d'une forme de sécurité grâce aux échanges au sein d'un réseau expérimenté ». En plus de cette sécurité, Yvon Dréan est ravi de faire partie de cette nouvelle aventure, en signant la première franchise Fuxia.

Fuxia l'Epicerie à Rennes
L'arrivée de Fuxia en province est une grande première, puisque jusqu'ici, les 9 restaurants Fuxia sont à Paris. Un beau challenge donc !
En s'installant dans le centre ville de Rennes, Yvon Dréan met toutes les chances de son côté. En effet, Rennes est une ville très dynamique, avec un coeur culturel très fort, une fréquentation importante de jeunes et une partie commerçante très développée. Rennes est une ville où les gens sortent beaucoup et où Fuxia fera sensation, avec son concept novateur de restauration italienne / épicerie fine / traiteur.
Le restaurant aura une superficie de 80 m2 environ, avec 66 places en salle et une quarantaine de places en terrasse.

Les restaurants Fuxia L'EPICERIE
25 rue des Martyrs, Paris 9è
40 rue de Ponthieu, Paris 8è
51 rue des Martyrs, Paris 9è
69 place du Docteur Felix Lobligeois, Paris 17è
42 place du Marché Saint-Honoré, Paris 1er
91 avenue Raymond Poincaré, Paris 16è
50 rue François Miron, Paris 4è
Printemps « Luxe et Gourmandises », 2ème étage du Printemps de la Maison, Paris 9è
A venir : 2 rue Jules Simon, 35000 Rennes

Logo Fuxia