Le Chef contre-attaque, la campagne de santé publique de Cyril Lignac

A partir du 4 février, M6 diffusera «le chef contre-attaque», un docu-réalité qui va nous faire découvrir la vie de personnes en surpoids.

En dix ans, le nombre d’enfants obèses a doublé. Principal responsable, la mauvaise alimentation, la malbouffe. Face à ce constat, le jeune Chef Cyril Lignac a décidé de réagir : au pays de la gastronomie, les Français ne savent plus cuisiner et ils mangent n’importe quoi, n’importe comment. Persuadé qu’il est possible de bien manger, pour notre santé mais aussi pour notre plaisir, le Chef contre-attaque. Cyril Lignac va parcourir la France, entrer dans les usines, dans les collèges, dans les familles pour réapprendre aux Français, de tous âges et toutes conditions, à cuisiner, sain, bon et équilibré.

Son combat n’est pas anecdotique : l’évolution dramatique de l’obésité au cours des vingt dernières années a poussé l’OMS à classer l’obésité dans la catégorie des épidémies, et on estime que 150 millions d’adultes seront obèses d’ici 2010 en Europe. Aujourd’hui, la lutte contre ce fléau est devenue une priorité mondiale pour les pays occidentaux, et les problèmes liés à l’alimentation sont de plus en plus présents dans notre quotidien!

Dans sa nouvelle campagne, Cyril Lignac sera accompagné de Brigitte Danchin, médecin diplômé en nutrition. Ensemble, ils feront un bilan de santé des Français et de leurs habitudes alimentaires. Et Cyril va leur prouver qu’ils sont tous capables de bien se nourrir.