Opération Paris Romantique en février

 

Le coeur des amoureux battra plus fort dans la capitale avec l’opération « Paris romantique », organisée par l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris et la Mairie de Paris avec le soutien de Sofitel Luxury Hotels. La capitale, reconnue au plan international comme la destination romantique par excellence, c'est un ensemble de parcours d'amoureux ainsi qu'un festival de cinéma dédié au romantisme que la ville de Paris invite à découvrir jusqu'à la fin du mois de février. Une opération qui tombe à pic avec la fête des amoureux le 14 février. 
 

Image Active

Des parcours un peu, beaucoup, à la folie…

« Paris romantique » invitera aussi les visiteurs à découvrir la capitale à travers quatre itinéraires culturels romantiques inédits, téléchargeables sur parisinfo.com. Les amoureux pourront choisir leur parcours selon leurs envies et la durée de leur séjour : « Un jour à Paris », « Le temps d’un weekend », « Des vacances inoubliables » et « Grandes occasions ».
 
Plus de 70 hôteliers, restaurants et lieux de spectacles soutiennent l’opération Les amoureux pourront bénéficier d’offres promotionnelles proposées dans le cadre de l’opération par les professionnels du tourisme parisien. Cadeaux et réductions sur les nuits d’hôtels, les balades romantiques ou les dîners en tête à tête sont à découvrir sur www.parisinfo.com à partir du 2 février.

Et, pour la première fois, un « Festival du film romantique à Paris » accompagne les parcours culturels parisiens placés sous le signe de la romance.

Un festival pour les amoureux du cinéma

Un « Festival du film romantique à Paris » se tiendra du 11 au 17 février dans quatre salles de cinéma Art et Essai. Le Balzac (Champs-Elysées, 8e), Le Nouveau Latina (Marais, 4e), le Reflet Médicis (Quartier Latin, 5e)et le Studio 28 (Montmartre, 18e) mettront à l’affiche une sélection de 13 films qui vont des grands classiques tels que « Jules et Jim », « Un homme et une femme » ou encore « Le dernier métro », à des comédies plus récentes comme « Two days in Paris ». Cinéphiles français comme étrangers pourront profiter de cette programmation sous-titrée en français ou anglais selon  la VO.

Dès le 2 février, retrouvez toutes les informations concernant l’opération dans le dépliant « Paris romantique » qui sera diffusé dans les bureaux de l’Office du Tourisme et des Congrès de Paris, les mairies d’arrondissement et les salles de cinéma participantes ; et sur www.parisinfos.com.


Le Festival du film romantique à Paris est organisé avec le soutien de la Mission Cinéma de la Ville de Paris. L’objectif de la Mission Cinéma, créée en janvier 2002 par le Maire de Paris, Bertrand Delanoë : impulser une politique cohérente de soutien en faveur du cinéma, autour de six axes : les salles art et essai et indépendantes, l’éducation au cinéma, les festivals et événements, le Forum des Images, la production de court métrages et le développement des tournages à Paris.