Philippe Decouflé au Crazy Horse

Le Crazy Horse est ce célèbre cabaret parisien qui met en scène des numéros érotiques. Créé en 1951 par Alain Bernardin, le Crazy est devenu mondialement connu grâce à ses jeux de lumière sur ses danseuses. Les tableaux érotiques sont entrecoupés de numéro traditionnels de cabaret ou de variétés comme des magiciens ou des ventriloques. Ces variétés sont toujours présentées par des hommes. Les seules femmes admises sur la scène étant les danseuses.

Un certain nombre de danseuses ont fait leur premier pas sur cette scène, en particulier Lova Moor. Arielle Dombasle (2007) s'y est également mise en scène, suivie par Dita von Teese et Pamela Anderson (2008) venues pour impulser un nouvel élan au Crazy Horse.

Après le décès du fondateuren 1994, ses trois enfants, Didier, Sophie et Pascal, reprirent la direction du Crazy Horse jusqu'en juillet 2005, date à laquelle il est racheté par deux hommes d'affaires belges, Philippe Lhomme et Yannick Kalantarian. Ces nouveaux investisseurs insulfent depuis un nouvel élan, notamment au travers du développement de la marque à l'étranger. Un Crazy Horse a été installé à Singapour jusqu'en 2007.

Fin 2008, Philippe Decouflé, chorégraphe contemporain en vogue est devenu le directeur artistique du cultissime Crazy Horse. Celui qui avait orchestré la cérémonie d’ouverture des JO d’Albertville ou celle de la Coupe du Monde de rugby en 2007 et qui organise des défilés de mode atypiques a pris les rennes d’un "cheval fou", le Crazy Horse, ce cabaret parisien, temple des nuits sexy.

Avec Decouflé, la fraîcheur et le nouvel élan artistique recherché devraient être obtenus. L’entière liberté lui est laissée : il promet pour l’été 2009 une revue de tableaux "modernes et révolutionnaires", et affirme sa volonté d’insuffler au Crazy Horse "une touche de modernité, d’humour et de chaleur".

Et pour vos diners avant ou après spectacles, découvrez les formules diners+spectacles avec le restaurant italien Findi

 

Philippe Découflé au Crazy Horse
Philippe Découflé à la Direction Artistique du Crazy Horse. Sa mission faire exploser quinze filles dans un show qui joue sur les illusions d'optique.