L'avenue George V, cœur du triangle d'or

L'avenue George V est une avenue parisienne du 8e arrondissement construite en 1858 longue de 730 mètres et large de 40 mètres. Elle part place de l'Alma pour se terminer au 99 de l'avenue des Champs-Élysées. Anciennement avenue de l'Alma, sa dénomination actuelle lui fut donnée le 14 juillet 1918 en l'honneur du roi d'Angleterre George V.

L'avenue George V compte parmi les lieux les plus prestigieux de Paris. On y trouve en effet des boutiques de luxe (parmi les premiers grands couturiers à s'y être installés, on citera Hubert de Givenchy qui installa le siège de sa maison au numéro 3 en 1961), mais également des palaces, des restaurants et des boîtes de nuit. Les plus célèbres d'entre eux sont les Hôtel George V et Hotel Prince de Galles fameux palaces de la capitale aux styles Art déco, et le Crazy Horse Paris, l'un des plus célèbres cabarets parisiens. Parmis les restaurants, on retrouve le Restaurant Findi, fameux pour ses spécialités italiennes. L'avenue héberge également l'Ambassade de Chine, et la Cathédrale Américaine de Paris.

L'avenue George V délimite le Triangle d'or parisien, surnom de la partie du 8e arrondissement de Paris comprise entre l'avenue des Champs-Élysées, l'avenue George-V et l'avenue Montaigne, haut lieu du luxe sur la rive droite.

 Image Active