LaFourchette.com boucle un second tour de table

Après une première levée de fonds en 2007, le portail de réservation de restaurants en ligne La Fourchette poursuit son développement et boucle un second tour de table de 1 000 000 d’euros. A l'occasion de cette nouvelle levée de fond, la société Smartbox  (Smart&Co), déjà leader des coffrets cadeaux, a pris le controle.

Créée par des professionnels de la restauration et de l'Internet, La Fourchette opère la plateforme leader en France sur le marché de la réservation de restaurants en temps réel avec plus de 500 000 réservations internet générées. La société est également présente depuis 2007 en Espagne sous la marque ElTenedor.

Leur technologie est déjà utilisée par plus de 2 000 restaurants dont plusieurs grands chefs comme Hélène Darroze, Anne-Sophie Pic, Joël Robuchon, Alain Ducasse, Martin Berasategui mais aussi des groupes (Les Frères Blanc, Groupe Lucien Barrière, groupe Sagardi, groupe Tragaluz, Groupe Vips, Groupe Dorchester). Elle a également mis en place des partenariats éditoriaux de premier plan tels que linternaute.fr, le Figaroscope.fr et leRoutard.com.

Cette nouvelle levée permet un apport global d'un million d'euros qui soutiendra le développement rapide de l'activité de la société, tant dans la constitution d’un réseau de restaurants de qualité (objectif de 5000 restaurants par pays d’ici fin 2010) que dans l’augmentation du nombre de réservations : objectif pour la France, 1 000 000 de couverts en 2009 et  3 millions en 2010.  Les fondateurs, Patrick Dalsace, Bertrand Jelensperger, Denis Fayolle et Marcos Alves pour l’Espagne conservent la direction opérationnelle de l'ensemble.