La Carte Kouro en liquidation judiciaire

Le tribunal de commerce de Nanterre a prononcé la liquidation judiciaire de Loyaltouch (ex Initiative & Developpements) hier lundi 11 octobre 2010.  Cette société était connu du grand public au travers ses différentes marques de coffrets cadeaux (Carte Kouro, Kadossimo, la Régie Kado, Click Chèque, Pack Stim, Go & Ego, Ultravantages le Club). La société s’était déclarée en cessation de paiement le 25 juillet dernier.

Une des filiales, Courant Chaud, spécialisée dans l'événementielle, bénéficie d’un redressement judiciaire avec 2 mois de période d’observation.

Le groupe Loyaltouch (ex Initiatives & Développements) était coté depuis juillet 2006 sur Alternext sous le code FR0010354407 - ALIDA. Le titre était suspendu depuis le 7 juillet. Il devrait logiquement être radié de la cote prochainement.

Le liquidateur désigné est Maitre Legras de Grandcourt.

LoyalTouch / Initiatives et Développements exploitait des chèques, cartes et coffrets cadeaux, qui étaient commercialiés dans plus de 1.500 points de vente en France, dont notamment FNAC, Virgin, parmis les marque du groupe on retrouvait notamment :

- Coffret Kouro
Capitalisant 20 années d'existence, précurseur de ce métier positionné haut de gamme et intégrant un service de conciergerie dédié, le coffret Kouro est le partenaire des grands groupes en France et en Europe.

- Kadossimo
Offre grand public par excellence - bientôt sur Auchan, Sélecteurs et Maison de la Presse - vendue entre 30 et 70 euros. La carte Kadossimo se décline en 9 univers de consommation offrant plus d'un millier de prestations et produits de qualité. Une nouveauté que le Groupe ID envisage de commercialiser à 250.000 exemplaires d'ici la fin 2010.

- Click-Chèque
Chèque dématérialise 100% online auprès de 250 e-commerçants, Click-Chèque vient compléter l'offre proposée aux entreprises. Click-Chèque peut aussi être proposé en marque blanche au sein des programmes de fidélisation.

- Pack Stim
Outil de stimulation et motivation à travers un catalogue cadeaux clé en main, multithématique avec plus de 2.500 prestations, cadeaux de marques et voyages.

- Go & Ego
Go & Ego, outil de récompense et motivation des collaborateurs et distributeurs des entreprises, considéré comme « le must » des Catalogues Grandes Marques.

- Ultravantages le Club
Le « Club avantages » destiné aux TPE et PME qui donne accès - via sa plateforme d'achat - à un univers de consommation très étendu accélérateur du pouvoir d'achat pour les collaborateurs.



Extrait du jugement du Tribunal de Commerce de Nanterre :
LOYALTOUCH
444 247 936 R.C.S. NANTERRE
Adresse : 14 RUE CHAPTAL 92300 LEVALLOIS PERRET
Activité (libellé code NAF) : Vente à distance sur catalogue général
Date : 11/10/2010 N° : 75059
JUGEMENT DU TRIBUNAL DE COMMERCE DE NANTERRE PRONONCE EN DATE DU 11/10/2010 , LA LIQUIDATION JUDICIAIRE SOUS LE NUMERO 2010J00915 , DATE DE CESSATION DES PAIEMENTS LE 25/07/2010 , DESIGNE JUGE COMMISSAIRE M. BRUGERE PASCAL , JUGE COMMISSAIRE SUPPLEANT MME RICHEZ ANNIE , LIQUIDATEUR ME LEGRAS DE GRANDCOURT PATRICK 57/63, RUE ERNEST RENAN 92000 NANTERRE , LES DECLARATIONS DE CREANCES SONT A DEPOSER AU LIQUIDATEUR DANS LES DEUX MOIS DE LA PUBLICATION AU BODACC . LE LIQUIDATEUR DEVRA DEPOSER LA LISTE DES CREANCES DANS LES 12 MOIS A COMPTER DU TERME DU DELAI DE DECLARATION DES CREANCES.