OpenTable, le leader américain de la réservation en ligne

Open Table en France

Reservations Open Table

OpenTable a été lancé en France en mars 2008.  Ce nouvel entrant, leader américain est venu dynamisé le marché de la réservation en ligne. Ce système de réservations est aujourd’hui implanté dans 8 pays, et utilisé par 8500 restaurants dans le monde, dont 500 en Europe.

Le concept est simple : avec le système OpenTable, les restaurateurs remplacent la méthode traditionnelle du « papier/stylo » par l’une des meilleures solutions de réservation et de gestion de salles et permettant à leurs clients de réserver une table en ligne et en temps réel, via leurs propres sites internet grâce à un module fourni par OpenTable.
OpenTable a une expérience de plus de 10 ans dans la réservation en ligne en temps réel notamment avec le site OpenTable.com, très connu et très utilisé. Plus de 60 millions de couverts ont déjà été réservés via le site OpenTable.com, leader sur ce marché.
De nos jours, la réservation en ligne est devenue une habitude, voire même un réflexe pour le grand public : les billets d’avion, les places de théâtre, les hôtels… La réservation en ligne est partout. OpenTable l’a compris et décline le concept pour les restaurants, permettant à tous de réserver une table en temps réel, 24h/24 et 7j/7.

Un gain de temps considérable pour les restaurateurs et une meilleure gestion de leur clientèle.

Adopté par les plus grands restaurants au Monde (Allemagne, Angleterre, Canada, Espagne, Etats-Unis, France, Japon ou Mexique ) ce système de réservations informatisé représente une économie de temps incomparable pour les restaurateurs.
En effet, le papier et le stylo peuvent maintenant disparaître pour laisser la place à un système simple, pratique et moderne : la solution OpenTable, composée d’un terminal dédié et d’un logiciel. Un gain de temps important, mais aussi et surtout une très bonne manière de fidéliser les clients, en notant et respectant toutes leurs habitudes puisqu’il est possible de faire apparaître dans les fiches des clients toutes les informations nécessaires pour leur fournir le meilleur service possible (table, plats et vins préférés, habitudes alimentaires…). Enfin, avec la solution OpenTable, ces informations concernant les clients sont optimisées et peuvent ainsi être partagées avec toute l’équipe du restaurant, à tout moment et grâce à un simple clic.

De nombreux restaurateurs français rejoignent chaque jour la communauté OpenTable en France. Eric Précigoux, Directeur Général du prestigieux restaurant Market à Paris, témoigne :
« OpenTable facilite la gestion des réservations et améliore le service clientèle. Désormais, quelque soit la personne prenant la réservation, celle-ci peut rapidement identifier le client et s’assurer que ses habitudes et préférences soient automatiquement prises en compte. Dans notre métier, le service est primordial, et le système OpenTable est un atout important dans la gestion quotidienne de notre restaurant ».
La tendance du marché de la réservation en ligne En plus de se doter d’un logiciel de réservations, les restaurateurs ouvrent leurs établissements à la réservation en ligne en temps réel. En effet, OpenTable fournit à ses clients un module leur permettant de doter leurs propres sites internet d’une rubrique « réservation en ligne ». De plus, tous les restaurants clients d’OpenTable sont référencés sur les sites d’OpenTable, site international de référence dans 8 pays, générant 2,5 millions de couverts par mois, ainsi que la version française, OpenTable.fr qui vient tout juste d’être lancée dans l’hexagone Un outil pratique et innovant pour tous les français et les étrangers souhaitant réserver une table rapidement et simplement.

Les avantages de la réservation en ligne OpenTable
OpenTable a été créé par des restaurateurs, conscients de l’importance de l’optimisation des réservations. Ainsi, les clients d’OpenTable en tirent aujourd’hui des avantages considérables pour le développement et la pérennité de leurs restaurants :
• Réduction des coûts grâce à une gestion des réservations centralisée et facile à utiliser
• Augmentation des revenus des restaurateurs grâce à la réservation en ligne
• Réservation en temps réel : le restaurateur n’a pas à allouer des tables avec le risque de les voir inutilisées
• Limitation des ou « no shows » grâce à un système de confirmation de réservation automatique au client par e-mail
• Augmentation du nombre de couverts grâce à la gestion de salle
• Amélioration du service client en conservant ses préférences et habitudes
• Ouverture de la réservation de son restaurant 24h/24 via le site web du restaurant

Offre de lancement
Pour son lancement en France, OpenTable offre l’installation et la formation à sa solution.


A propos d’OpenTable
OpenTable est le premier fournisseur en matière de solution intégrée de réservations, gestion des plans de table et application marketing client pour les restaurants. OpenTable est
également le premier fournisseur de réservations de couverts en ligne, gratuites et en temps réel pour les clients, les concierges et les professionnels de l’hôtellerie. Plus de 60 millions de couverts ont déjà été réservés via le site opentable, et plus de 8500 restaurants ont remplacé leurs livres de réservation par la solution OpenTable. Le système OpenTable est
disponible dans plus de 8 pays dont l’ Allemagne, l’Angleterre, le Canada, l’Espagne, les Etats- Unis, la France, le Japon ou encore le Mexique.

Contacts Presse : Agence Eliotrope : Emilie Sacksick / Gilles Lyonnet
Tel : 01 53 17 16 43 – Fax : 01 53 17 16 41
151, rue du Fbg St Antoine - 75011 Paris