Un restaurant glamour à deux pas de la place de l'Etoile

À deux pas de l'Arc de Triomphe, Nicolas Richard a confié les rênes de cette trattoria glamour, griffée
par le décorateur Pierre-Yves Rochon, à Giovanni Perrone, ancien du Viaggio, assisté, côté salle,
d'Enzo, arrivé du Stadler Hotel de Rome dont il a orchestré le restaurant durant des années.

La dolce vita Giovanni Perrone, vous l'aurez peut-être aperçu dans l'émission de Sophie Davant, «C'est au programme ", du lundi au vendredi à 9h4S, sur France 2.

Son dada: les pâtes. Nicolas Richard lui a donné carte blanche, c'est lui le directeur d'exploitation
de Casa Luca qui a ouvert en décembre 2008 dans ce très chic quartier parisien. En salle ou en terrasse, Casa Luca n'est que calme et volupté: à deux pas de la plus belle avenue du monde, un cadre moelleux, douillet, élégant, feutré où se réfugier du tumulte ambiant pour une expérience gustative rare : savourer des produits d'Italie cuisinés simplement.

Toute l'ItaLie est ici, à Parigi Casa Luca, c'est une Italie prodigue à faire le carpaccio comme à Venise et le risotto en 18 minutes comme il se doit, propice à servir la tomate sicilienne, l'huile d'olive des Pouilles, la burrata fraîche, la pasta maison et le Parme de 24 mois.

Casa Luca, c'est une Italie de chaque instant: du matin le temps d'un espresso au comptoir, du midi avec la pizza « elegante », le vitello tonnato, les antipasti ou les penne al pomodoro, d'aperitivo au bar, quelques tranches de charcuteries fines accompagnant un cocktail Napoli-Napoli, du soir autour d'une friture de calamars, de gnocchi... Une Italie du week-end avec le brunch du dimanche à partir de llh pour 40 euros. En semaine, formule petit-déjeuner de 8h à 11h.

Du coté de la carte les pizzas sont élégantes. De 6 euros pour la Pizza blanche huile d'olive
et romarin à 20 euros pour la Pizza Luca ou la Pizza Bianca.Pizza Margherita, Pizza vegetariana, Pizza Parma, entre 16 et 19 euros. Les pizzas peuvent être dégustées sur place ou emportées.

AntiPasti de 10 euros la salade de roquette et parmesan, à 19 euros la grande assiette d'antipasti Luca. Tomates de Sicile et Burrata, salade d'artichauts et parmesan, légumes grillés, carpaccio de boeuf, d'espadon, aubergine, tomate, mozarella, parmesan, fines tranches de veau, sauce à base de thon, charcuteries italiennes, jambon de Parme « 24 mois ", de 12 à 18 euros.

Primi Piatti de 14 euros les Penne tomate et basilic à 22 euros les Tagliolini aux 4 fromages flambés à la grappa. Gnocchi à la sauge, Paccheri alla norma, Tagliolini alla sorrentina, Lasagne aux épinards, ricotta et jambon cuit, Tagliolini à l'encre de seiche et soupions, Linguine aux palourdes, de 15 à 22 euros. 4 choix de risotto de 22 euros pour le risotto au safran, courgettes et moëlle, à 26 euros pour le risotto crabe et asperges. Choix de poissons, viandes. Desserts à 8 et 9 euros : truffe de chocolat glacé et expresso chaud, carpaccio d'ananas au coulis d'oranges de Sicile...
À la carte des vins, la botte est bien représentée : Piémont, Lombardie, Toscane, Abruzzes, Pouilles, Sicile, Campanie, Vénétie.
Quelques vins français. Quelques vins au verre.
Très belle carte de cocktails et alcools pour le bar.


CASA LUCA
82 avenue Marceau
75008 Paris
Tél. : 01 47202040

Casa Luca Restaurant