Christophe Aribert et les Terrasses à Uriage

Thuries Gastronomie revient ce mois ci sur Christophe Aribert, le chef deux étoiles qui exerce à Uriage les bians.

Quand les descendants creusent profond le sillon des anciens, il en ressort souvent une belle histoire. Un papa cuisinier, un grand-père boulanger et un arrière-grand père paysan...

Christophe Aribert a toujours baigné dans des atmosphères sans chichis où la bonne chère faisait merveille. Et aujourd'hui, dans les assiettes du chef, les saveurs s'affichent dans une déclinaison sans faute.

Goûter la cuisine du chef est un pur moment de plaisir, c'est l'occasion aussi de découvrir une jolie station thermale qui nous ralliera à la cause des bienfaits d'une remise en forme. Le Grand Hôtel d'Uriage, ce bel hôtel où aimaient se rendre Coco Chanel, Stendhal, Sacha Guitry et autres personnages tout aussi truculents, vit au rythme des saisons.

Pourtant, Christophe Aribert n'a pas pris un départ des plus prometteurs. Pas passionné, à peine motivé, il lui aura fallu passer par l'école hôtelière et des premières expériences en cuisine pour prendre d'assaut un métier qui finalement le mettra en scène dans un costume de second de cuisine puis de chef et d'accomplir des exploits qui mèneront Les Terrasses vers la deuxième étoile au guide Michelin. Pour investir ses énergies (soudainement devenues renouvelables) dans son métier de cuisinier.

Retrouver l’article de Thuries Gastronomie sur Christophe Aribert

Chef Christophe Aribert
Christophe Aribert pose pour le photographe Pierre François Couderc (Totem Studio)