Imprimer

Diner au miel de l'Opéra au nouveau restaurant de l'Opéra Garnier

Ouvert début juillet, le nouveau restaurant du Palais Garnier, L'Opéra, propose des produits classiques cuisinés sous des formes contemporaines, à l'image du décor époustouflant du lieu.

Sur la carte élaborée par Christophe Aribert, un jeune chef étoilé qui officie à Uriage près de Grenoble, chaque plat est souligné par une petite touche moderne que seul les palais habiles pourront déceler.

Un cuisine en apparence simple, mais en réalité plus sophistiqué qu’il n’y parait et que l'on voit plutôt dans les restaurants étoilés de nos régions que dans la capitale.

Certains plats sont rehaussés d'une petite pointe d'anthésite ou de chartreuse, deux produits du Dauphiné, cher au chef Aribert.

D'autres plats sont élaborés autour de contraste sur les températures (chaud/froid) comme un artichaut mis en crème (froid) mais rehaussé d'un bouillon de foie gras (tiède), ou bien encore la sole, qui ne manquera pas d'étonner revêtue de sa fine tranche de pain, et accompagné d'un mélange de poids gourmands (froid).

Enfin, on n'échappe pas au maintenant classique mélange salé/sucré, en grande partie autour du miel de l'Opéra. Ce produit si rare qui s'arrache à prix d'or dans les boutiques traiteurs Fauchon ou à la boutique de l'Opéra Garnier.

On pourra ainsi diner complètement au miel de l'Opéra notamment avec un foie gras, poêlé au fraise et miel de l'Opéra, suivi par une côte de Pata Negra rôtie au miel de l'Opéra et accompagnée d'une version revisité de la polenta sous forme d'émulsion.

Enfin, on pourra terminer son repas, par un Opéra revisité à la chartreuse et au miel, accompagné d'un croque chocolat aux graines et épices pan massala.

Pot de miel de l'Opéra de Paris

Coté prix, une formule du marché est proposé le midi à 36 euros (entrée + plat ou plat + dessert accompagnée d'une eau minérale).
Le soir pour diner sur des airs de sonate, il faudra débourser environ 70 euros boisson comprise.

Enfin, pour le restaurant offre pour les petits-déjeuners, un thé l'après midi, ou une coupe après le travail o aux entractes une des plus grande terrasse et un grand espace lounge autour d'un Martini Bar (cocktail à 14 euros).

L'Opéra Restaurant
Palais Garnier
Place Jacques Rouché
75009 Paris
Tél: 01 42 68 86 80